Comment entretenir une relation positive avec nous-même dans nos vies tourbillonnantes?
La philosophie du bien-être commence avec soi
Il y aurait au moins 50 façons de prendre soin de soi ! S’installer confortablement pour lire un livre ou regarder un bon film, se cuisiner un bon plat, passer quelques heures au spa à se délasser dans l’eau chaude, recevoir un massage relaxant sur-mesure du cuir chevelu, des pieds ou du corps entier, aller boire un café en terrasse avec une personne chère, dérouler ses pensées dans un carnet, sont autant de manières de prendre soin de soi.
C’est un véritable art de cultiver ces actes d’attention et de bienveillance pour soi même et c’est le plus beau cadeau qui vous puissiez offrir non seulement à vous mais également aux autres. En prenant soin de soi physiquement et émotionnellement, on prend soin des autres ! Nos journées sont souvent consacrées à notre entourage, familial, professionnel ou amical et remplies de tâches à accomplir et d’objectifs à atteindre jusqu’au jour où tout devient impossible parce que votre espace personnel est complètement saturé.
Stimulation tactile: les bienfaits physiques et psycho émotionnels
Prendre soin de soi n’est pas un luxe, c’est une nécessité. Ce sont des moments pour vous retrouver avec vous-même, pour lâcher vos pensées ou pour vous recentrer. Le massage est un allié idéal car il permet de dénouer les tensions tout en vous reconnectant à votre corps. Se faire masser régulièrement permet également d’éliminer les toxines accumulées dans votre organisme et de relancer la circulation sanguine et lymphatique. La stimulation tactile favorise également la sécrétion d’endorphine et de sérotonine qui sont les hormones anti-stress et permet de lutter efficacement contre la dépression et l’anxiété. Lorsque vous prenez soin de vous, vous prenez soin de votre bien-être mental et de votre santé.